En route pour les Caraïbes !

Accueil - Qui suis-je ? - Mon itinéraire - Livre d'or - Album photos - Archives - Amis

Voyage au Soleil

Publié le 18/03/2013 à 10:55, Lille
- Lien

Après voir mis les pieds en Afrique, en Asie, nous partons vers l'Amérique, plus précisement en République-Dominicaine ! Nous avons juste hâte d'y être...

Quelques infos

Publié le 18/03/2013 à 10:47, République Dominicaine

Formalités d'entrée

Attention : à compter du 1er mai 2012, le passeport en cours de validité (valable 3 mois après la date du retour) est obligatoire pour les Français. Il est d'ores et déjà conseillé de s'en munir.
Par ailleurs, il vous faudra acheter à l'arrivée à l'aéroport (avant la douane et la livraison des bagages) une carte de tourisme (tarjeta de turismo). Cette dernière vaut 10 US$ (prévoyez des espèces). On peut aussi les payer en pesos dominicains ou en euros (mais dans ce dernier cas, on vous demande la même somme qu'en dollars !). On peut aussi se la procurer auprès du consulat de la République dominicaine avant le départ (pour environ 15 €). Cette carte de tourisme est valable un mois.
- Pour les Belges, Suisses et Canadiens, passeport obligatoire et carte de tourisme.

Formalités de sortie

À la sortie du territoire, il faut payer une taxe de départ de 20 US$ si l'on est resté plus de trois mois. Cette taxe de sortie est généralement incluse dans le billet d'avion (se le faire préciser). Tout dépend des compagnies. Évitez de payer en euros, car vous y perdrez aussi au change. Pour plus d'infos, envoyer un e-mail au consulat : consuldompar@wanadoo.fr.
- Attention, à la douane française, vous ne pouvez rapporter que 50 cigares pour votre consommation personnelle, 200 cigarillos et 2 litres de rhum (1 litre seulement au Canada, en Suisse et en Belgique).

Vaccinations

Aucune vaccination n'est exigée pour entrer en République dominicaine depuis l'Europe et l'Amérique du Nord (pas de fièvre jaune).
Nous conseillons cependant de se faire faire un rappel DTPCoq, et d'être immunisé contre l'hépatite A
Les perfectionnistes et ceux qui souhaitent séjourner à l'intérieur du pays pourront également se faire vacciner contre la typhoïde
Consulter la liste des centres de vaccinations en France.

carte de la rep dom

Publié le 18/03/2013 à 10:01, République Dominicaine

Nous seront logées à

Punta Cana

compagnie aérienne

Publié le 18/03/2013 à 10:00, Aéroport de Paris - Roissy Charles-de-Gaulle
- Lien

Vous voyagerons donc avec la compagnie XL airways. Se sera la toute première fois ..

hébergement

Publié le 18/03/2013 à 09:59, Punta Cana
- Lien

Nous logerons à l'hôtel ARENA BLANCA; C'est un hôtel proposer par le tour opérator : Look Voyages

« Page précédente :: Page suivante »